Le pôle Alsace énergivie

Le pôle Alsace énergivie

Le pôle Alsace énergivie

Le Groupe ÉS est membre du Cluster Alsace énergivie, classé au rang de pôle de compétitivité par le Gouvernement français. Ce pôle de compétitivité Alsace énergivie est consacré aux solutions à énergie positive dans le bâtiment.

L’objectif d’Alsace énergivie

En leur ajoutant une toiture photovoltaïque ou une chaudière à cogénération, ces bâtiments produisent davantage d’énergie qu’ils n’en consomment.

Parmi les Pôles de compétitivité français, Alsace énergivie est le seul qui soit complètement centré sur le bâtiment et son alimentation en énergie. Ce sont plus de 10000 emplois qui pourraient être créés en Alsace d’ici à 2020.

Sur des industriels alsaciens, des PME aux grands groupes comme EDF et ÉS? Ces acteurs étant déjà impliqués dans la mutation énergétique. Il est également porté par les Universités et Centres de recherche alsaciens.

Plus de 40 projets d’innovation initiés par des entreprises alsaciennes ont déjà été identifiés, tant pour la formation, la recherche ou le développement de nouveaux outils industriels.

La région Alsace entend poursuivre l'accompagnement du pôle de compétitivité Alsace énergivie.

Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez
travaux.es.fr

L’éco-habitat

Réussir vos travaux de chauffage et d’isolation en 3 étapes

En savoir plus
Esprit Isolation

Esprit isolation

Isolation
Murs, combles, plancher : faites le bon choix avec ES

Découvrez