La certification ISO chez ÉS

La certification ISO chez ÉS

Notre politique qualité et environnementale

Dans le cadre du groupe EDF et au sein d' ÉS, ÉS Énergies Strasbourg a placé la satisfaction de ses clients et la préservation de l’environnement au cœur de ses préoccupations.

Notre politique environnementale

En tant qu’énergéticien local, l’entreprise veut se montrer exemplaire en matière de maîtrise de la demande en énergie et de promotion des énergies renouvelables.

Afin de traduire son ambition de maîtriser et d’améliorer en continu ses impacts environnementaux, ÉS Énergies Strasbourg s’est engagée dans une démarche de progrès intégrant un système de management environnemental.

Cet engagement se traduit par plusieurs lignes directrices :

  • Proposer à nos clients des offres et des services respectant l’environnement dans une logique de maîtrise de la demande en énergie et de développement des énergies renouvelables
  • Sensibiliser et impliquer notre personnel aux bonnes pratiques environnementales  et dans des actions de progrès associant les partenaires et fournisseurs
  • Garantir la conformité de nos activités à la législation et à la réglementation environnementales  ainsi qu’à nos propres exigences
  • Prévenir la pollution en maîtrisant les aspects environnementaux  de l'ensemble de nos activités

Ces lignes directrices, associées à l’analyse des activités de l’entreprise, au regard de leur impact sur l’environnement, ont permis de dégager les enjeux environnementaux suivants :

  • La maîtrise de nos ressources naturelles
  • La gestion des déchets et pollutions
  • L’intégration environnementale de nos offres et nos services
  • La communication autour des enjeux environnementaux et des actions mises en œuvre

Un programme environnemental, décliné en plan d’actions, est mis en œuvre en cohérence avec ces enjeux. Les ressources nécessaires sont mises à disposition et témoignent de notre volonté d’œuvrer quotidiennement et dans la durée à la préservation de notre environnement.

Document à télécharger :

Notre politique qualité

Au sein d'ÉS, ÉS Énergies Strasbourg a placé la satisfaction de ses clients, la performance et la compétitivité au cœur de ses préoccupations. L’ouverture de ses marchés à la concurrence et l’ambition de maîtriser et d’améliorer en continu la qualité de ses offres et services, l’a conduite à engager une démarche de progrès adossée à son projet stratégique.

Les actions qualité initiées depuis plusieurs années s’inscrivent désormais dans cette démarche intégrant un système de management de la qualité et couvrant la totalité de ses activités.

Ce système est porté par plusieurs lignes directrices :

  • Rechercher la satisfaction durable de nos clients et parties prenantes en étant à l’écoute de leurs attentes.
  • Agir avec éthique.
  • Accompagner les clients aux ressources les plus modestes.
  • Renforcer le professionnalisme du personnel.
  • Développer l’implication de chacun.
  • Faire vivre un système de management de l’entreprise garantissant l’efficacité des dispositifs notamment en veillant à intégrer les principes de la qualité dans l’organisation de la gestion de l’entreprise.
  • Responsabiliser les managers sur la mise en œuvre de ces principes et l’obtention des résultats.

Ces lignes directrices, associées à l’analyse des risques liés aux activités de l’entreprise, ont permis de dégager les enjeux suivants :

  • L’amélioration continue de notre gestion de la relation clientèle
  • L’écoute client et les retours d’expérience comme sources de progrès permanent pour notre système
  • L’élargissement de notre gamme d’offres de fourniture d’énergies et de services associés
  • L’élargissement de notre gamme d’offres en matière d’éco-efficacité et de maîtrise de l’énergie
  • La performance de nos métiers de soutien
  • Le partage du sens et des résultats de la démarche de progrès

Des plans d’actions d’amélioration sont mis en œuvre en cohérence avec ces enjeux. Les ressources nécessaires sont mises à disposition et témoignent de notre volonté d’œuvrer quotidiennement et dans la durée à la satisfaction de nos clients.

Document à télécharger :

ÉS certifiée ISO 9001 et ISO 14001

ÉS certifiée ISO 9001 et ISO 14001

Cette double certification vise à garantir la performance d’ÉS et la pleine satisfaction de ses clients,  à assurer la collectivité de son engagement en faveur de l’environnement et du développement durable .

Délivrée par AFNOR, cette certification marque la reconnaissance officielle de la qualité des processus d’ÉS dans les domaines des ventes d'énergies, des services associés et d'assistance à l'éco-efficacité des bâtiments .

 

Que sont les normes ISO 9001 et 14001 ?

La certification  est le moyen d'attester, par l'intermédiaire d'un tiers certificateur, de l'aptitude d'un organisme à fournir un service, un produit ou un système conformes aux exigences des clients et aux exigences réglementaires.

Les normes sont précisées par l'Organisation internationale de normalisation, désignée internationalement sous son sigle d'origine ISO (International Standard Organisation) qui est systématiquement repris dans la dénomination des normes.

La norme ISO 9001 décrit les exigences relatives à un système de management de la qualité pour une utilisation soit interne, soit à des fins contractuelles ou de certification. Il s'agit ainsi d'un ensemble d'obligations que l'entreprise doit suivre.

La norme ISO 14001 spécifie les exigences d’un système de management environnemental mis en œuvre par une entreprise. 

Certificat ÉS Énergies Strasbourg :
Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez
Tarif Bleu

Tarif Bleu

La sécurité d’un tarif fixé par l’Etat

Découvrez
Rénovation

Rénovation

Logement mal isolé ?
Chauffage obsolète ?
ES vous guide dans votre projet

En savoir plus