L'optimisation de la température

L'optimisation de la température

L'optimisation de la température

En hiver, économisez le chauffage

Optimisez votre chauffage

  • Savez vous que fermer les volets quand la nuit tombe  permet d’effectuer des économies de chauffage ? Alors quand vous partez du bureau le soir, fermez vos volets pour conserver la chaleur  emmagasinée pendant la journée et éviter ainsi les pertes de chaleur.  Voilà une économie de chauffage qui peut être facilement réalisée !
  • Inutile d’aérer pendant de longues périodes. En arrivant le matin, coupez le chauffage et ouvrez grand les fenêtres pendant 10 minutes pour renouveler l’air de toute la pièce ! Vous évitez ainsi une baisse de température trop importante et ferez des économies de chauffage.
  • Veillez également à dégager les grilles d’aération pour diminuer l’humidité de votre lieu de travail. Plus il est humide, plus il consomme de chauffage.
  • Pour le week-end, baissez le chauffage de 3 à 5°C mais ne l’éteignez pas complètement. En effet, il est plus économique de maintenir une chaleur constante que de provoquer de grands écarts de température.

En été, optimisez votre climatisation

Un été confortable au bureau

  • En période estivale, il est important de limiter les entrées de chaleur dans les locaux.
    Pour réduire la température intérieure, veillez à protéger les fenêtres exposées plein sud à l’aide de stores, par exemple.
  • De plus, pensez à éteindre et débrancher les appareils électriques inutilisés car, même en position veille, ils consomment de l’énergie et produisent de la chaleur.

Optimisez votre climatisation !

  • Il est recommandé de respecter un écart de température de 5 à 7°C maximum avec l’extérieur.
  • Veillez également à maintenir portes et fenêtres fermées lorsque la climatisation est en marche, et à l’éteindre la nuit ou en cas d’absence.

Ainsi, vous bénéficiez d’un confort optimal et d’une consommation énergétique maîtrisée !

Votre Espass personnel d'ÉS

Votre Espass personnel

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez
Tarif Bleu

Tarif Bleu

La sécurité d’un tarif fixé par l’Etat

Découvrez
Mensualisation

Mensualisation

Aucune mauvaise surprise
Un budget maîtrisé
Des paiements lissés

Souscrivez