Les déchets

Les déchets

Les déchets

Recyclez malin au bureau

  • Vous triez déjà le papier ? Vous avez le bon réflexe, mais pensez aussi à trier le plastique, le verre ou encore l’aluminium !
  • Les ampoules et les piles nécessitent aussi un recyclage spécifique. Ramenez-les dans un hypermarché, un magasin spécialisé ou à la déchetterie la plus proche de votre entreprise.

Pensez aux cartouches solidaires

Optez pour des cartouches d’encre rechargeables

Les cartouches de ce type peuvent être reconditionnées et remises en vente.

Bon à savoir :  Sur les 200 millions de cartouches  d’encre pour imprimante utilisées chaque année , 90% sont jetées à la poubelle, ce qui génère 60 000 tonnes de déchets non recyclés . Déposez-les dans une déchetterie ou chez un revendeur agréé pour qu’elles soient recyclées.
De plus, il existe des associations de bénévoles qui reversent les bénéfices du recyclage à la recherche. Alors faites coup double en associant le geste écologique au geste solidaire !

Troquez le gobelet en plastique contre une tasse !

Troquez le gobelet en plastique contre une tasse !

En moyenne, chaque salarié utilise 650 gobelets par an  à lui tout seul, autrement dit 2,6 kg de gobelets. Chaque gobelet contenant 3,2 g de pétrole, en apportant votre tasse personnelle au bureau vous économisez près de 2 kg de pétrole par an !

Bon à savoir : 4% de la production pétrolière est consacrée à la production de plastique, dont nos gobelets utilisés sur notre lieu de travail !

Recyclez les ampoules basse consommation

Pourquoi recycler ?

 
Composées de verre, de métaux et de mercure, les ampoules basse consommation sont recyclables à 93%. Pensez à les rapporter en magasin en fin de vie, vous pouvez éviter le rejet du mercure dans l’atmosphère et permettre sa réutilisation pour la fabrication d’autres ampoules.

 3 solutions pour recycler vos ampoules

  • Déposez vos ampoules dans un point de collecte (grossiste, magasin de grande distribution, déchetterie),
  • Faites appel à un prestataire de collecte ou de maintenance d’éclairage,
  • Faites récupérer vos ampoules par Recylum, un éco-organisme agréé pour organiser la collecte et le recyclage des ampoules usagées en entreprise.
Votre Espass personnel d'ÉS

Votre Espass personnel

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez
Tarif Bleu

Tarif Bleu

La sécurité d’un tarif fixé par l’Etat

Découvrez
Mensualisation

Mensualisation

Aucune mauvaise surprise
Un budget maîtrisé
Des paiements lissés

Souscrivez