Partenaire installateur PAC d'ÉS

Partenaire installateur PAC d'ÉS

Partenaire installateur PAC d'ÉS

Noël Bolidum est le fondateur et gérant de la société du même nom, spécialisée dans les énergies renouvelables. Partenaire historique d’ÉS, Noël Bolidum fait partie du réseau ÉSprit PAC créé et géré par ÉS.

Son interview

Vous êtes un partenaire historique d’ES : Quel avantage y voyez-vous ? La possibilité de vous adosser à la marque ES représente-t-elle un véritable plus par rapport à d’autres installateurs ?

Travailler en binôme et être partenaire historique d’ÉS peut être un avantage. En effet, ÉS a bonne presse et être référencé par eux ne peut qu’être intéressant pour nous. Mais c’est surtout l’addition des deux renommées, la nôtre, celle d’installateur, et celle d’ÉS en tant que fournisseur, qui se révèle être positive. Et quand le partenariat est en plus basé sur la qualité, le client s’y retrouve et le partenariat a beaucoup d’avenir.

Par ailleurs, sur le marché, le choix du client est déterminé par le prix, mais aussi par la proximité de son fournisseur et de son installateur, ce qu’il retrouve à travers nous. Grâce à cette proximité géographique, le client peut bénéficier de contacts physiques par exemple.

Dans le cadre de votre partenariat avec ES, une de vos installations se retrouve contrôlée tous les ans. Pensez-vous qu’il s’agisse d’un véritable gage de qualité pour les clients ?

Je pense que le contrôle permet d’assurer au client le respect des engagements sur lesquels est basé le partenariat et donc de disposer d’un travail de qualité.

Mes installations sont contrôlées par ÉS au niveau local, et disposent également de l’appellation QualiPAC au niveau national.

Quand on travaille dans le sens de la qualité, c’est toujours positif pour le client.

QualiPAC : appellation de confiance créée par l’AFPAC en 2007 avec le soutien de l’ADEME et d’EDF. Elle a pour but de faciliter la mise en relation des particuliers intéressés par un chauffage performant et respectueux de l’environnement avec des installateurs spécialistes de la pompe à chaleur et soucieux de la satisfaction de leurs clients.

Le droit d’utilisation exclusif de l’appellation QualiPAC est accordé aux entreprises d’installations de pompes à chaleur suivant les critères fixés dans le règlement d’usage de la marque, le Référentiel QualiPAC. L’entreprise d’installations de PAC adhérente à la marque s’engage à respecter le Référentiel QualiPAC, ses critères et sa Charte Qualité PAC.

Quelle est selon vous la place de la pompe à chaleur dans les énergies renouvelables et quel est son avenir ? Quel pourcentage de vos installations représentent les énergies renouvelables ?

Les énergies renouvelables représentent 95% de mon marché, dont la plus grande partie est consacrée aux pompes à chaleur, qui est de l’ordre de 70%.

Je suis persuadé qu’il n’y a pas de doutes à avoir quant au futur de ce produit, que ce soit dans le cadre de nouvelles constructions ou pour des rénovations, puisqu’elle est utile autant pour le chauffage que pour l’eau chaude, et peut même être intéressante en complément d'une autre énergie, telle que le bois, le fioul ou le gaz.

Cependant, tout dépend des prix futurs de telles installations et de l’évolution du prix des différentes sources d’énergie.

Pouvez-vous nous parler d’une installation chez un client d’ES dont vous êtes particulièrement fier et où les énergies renouvelables ont trouvé toute leur place ?

Les énergies renouvelables ont trouvé toute leur place dans une rénovation que nous avons réalisée chez un client qui a suivi tous nos conseils, et qui a allié une pompe à chaleur géothermique et un système solaire. Il s’agit d’une installation coûteuse, mais le bilan est plus que positif, que ce soit du point de vue des énergies renouvelables que du confort de vie. 

Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez
Pompe à chaleur

Pompe à chaleur

Remplacez votre chaudière par une source d’énergie renouvelable

Découvrez
Rénovation

Rénovation

Logement mal isolé ?
Chauffage obsolète ?
ES vous guide dans votre projet

En savoir plus